mercredi 7 janvier 2015

Charlie Survivra et la Liberté avec !



C'est avec un immense effroi et tristesse que j'ai appris la nouvelle aujourd'hui!
"Pourquoi?!? Mais pourquoi bordel de merde #@^!?#&", c'était ma première réaction. Je n'arrivais pas à y croire, c'est tellement violent, tellement horrible, que mon cerveau refusait d'y croire.
Mais le plus horrible encore, c'était de voir certains commentaires sur les réseaux sociaux, des gens qui n'ont rien compris, qui ont dépassé toute la connerie humaine.
Rien au monde ne peut justifier toute cette horreur et cette haine! Rien ne peut pardonner un acte aussi barbare, aussi effroyable et terrorisant. Comment peut-on arriver à être si aveugle d'esprit, pour admettre et soutenir, en public de surcroît, un tel crime? Comment est-ce que certains arrivent à dire qu'ils l'ont mérité? 
Ce qui me révolte le plus, c'est que la plupart d'entre eux vivent en France. Je ne suis pas Française, je suis Marocaine, et je vis en France, ce pays que j'aime tant, ce pays qui m'a appris ce que cela peut représenter la liberté, l'égalité, la justice, les droits de l'homme, La République! à ces gens là j'ai envie de leur dire mais cassez-vous d'ici, vous ne méritez même pas de respirer l'air de la France. 
"La France on l'aime ou on la quitte!", peut être la seule phrase que j'apprécie de Sarkozy, mais il a bien raison. Qu'est-ce qui vous fait rester ici, si vous n'êtes même pas capables de respecter le deuil d'une nation? 
Vous demandez qu'on vous respecte, et qu'on respecte vos croyances alors que vous n'êtes même pas foutus de nous épargner de vos commentaires dépassant toutes les limites de l'inhumanité?



Charlie Hebdo, et toute la presse libre, survivra à cet attentat! La France est le pays de la liberté et de toutes les libertés, et cet attentat ne pourra en aucun cas y changer quelque chose. Ils disent avoir tué Charlie, non Charlie survivra et avec lui naîtra de nouveaux talents, aussi grands et aussi intelligents.
L'humour est censé faire mourir de rire mais pas de connerie. L'humour est là pour nous faire réfléchir avec légèreté sur tous les sujets, sans haine et sans violence, et encore plus la caricature. Ne nous laissons pas abattre pas ces cons intégristes, qui de toute façon n'ont aucun principe et ne défendent aucune cause autre que leur médiocrité. 
Merci Cabu, Merci Charb, Merci Wolinski, Merci Tignous. Vous resterez à jamais dans nos cœurs, et nous rirons encore longtemps en regardant vos dessins, avec un petit pincement au cœur certes, mais avec beaucoup de respect. 
Mes condoléances à toutes les familles et les amis des victimes, et à la France, à La République. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire