lundi 20 juin 2011

Message à tous les marocains..Il est temps de changer

Chers citoyens, chères citoyennes,
Réveillez-vous, libérez-vous, dites NON,
je vous lance cet appel de tout mon cœur et je vous dis pour une fois prenez votre destin en main.
Arrêtons cette rancune, arrêtons cette haine les uns contre les autres. Nous sommes tous Marocains, et nous aimons tous notre pays, et nous voulons tous un avenir meilleur. Unissons-nous, au lieu de tomber dans le piège de la connerie et l'aveuglement de l'idiotie. Que gagnons-nous de nous battre ?
nous le peuple, la première et seule victime de cette guerre qui nous opposent, nous les citoyens.
Et pour qui? pour sauver un système qui nous pourrisse la vie chaque jour.
Ce n'est pas question d'amour au roi, le débat n'est pas là. Personne ne vous enlèvera cet "amour", vous êtes libres.Et aimer le roi, ne veut pas dire que vous devez dire OUI à cette réforme.
Soyez objectifs dans votre raisonnement, et répondez à la question :'Est-ce que cette réforme apporte un vrai changement à mon pays?'.


Cette réforme apporte de la sérénité à un système, un régime qui nous exploite au grand jour, sans que nous levions le petit doigt. Pour une fois que nous sommes capables de changer le cours du destin, nous sommes en train de rater notre chance, et nous jouons leur mascarade, tandis que les responsables sont
tranquilles dans leurs bureaux, et rigolent bien de la réussite de leur plan maléfique.
Et le roi dans tout cela? et bien le roi est coincé aussi dans ce système, où il n'est pas seul à en tenir les règnes, il ne peut pas faire tomber tout ces bandits richissimes, qui ont la main partout dans l'économie, et la politique du pays. Mais nous, nous sommes capables de le faire, et de leur donner un vrai coup de
poignard en disant NON et de décider nous-mêmes qui gouverne et comment.

Arrêtons de rêver des contes de fées, où un royaume vit dans la paix et la sérénité après que le Roi ait épousé sa cendrillon et eu beaucoup d'enfants. Non, la réalité est loin de cela, la réalité est que ce royaume est pourri par la corruption, et nous acceptons de se faire corrompre et vendre notre avenir et celui de nos enfants contre une poignée de dirhams qui s'envolera en une minute. Quelques dirhams ne vont pas résoudre nos problèmes fondamentaux, ne vont pas soigner nos malades, ni éduquer nos enfants, par contre cela leur prouve que nous n'avions aucune dignité et n'en méritions point.
Nous ne voulons pas arriver à une révolte à la tunisienne ou l'égyptienne (quoi que j'admire leur courage), nous avons une chance inouïe de pouvoir dire NON à ce système et de remettre en question tous ces partis et ce gouvernement qui ne servent que leurs intérêts personnels. Alors profitons-en et changeons cette manie de suivre le troupeau.
Ils nous ont monté les uns contre les autres et nous suivons leur plan comme des cons, oui nous sommes des CONS, nous nous battons entre nous, alors que notre ennemi n'est pas le Mouvement du 20Février, qui est le seul à vouloir un vrai changement.
Ils ont pourri le cerveau des pauvres citoyens, en leur faisant peur, en jouant sur des points sensibles dans l'esprit du marocain typique, ordinaire:
1) la religion, en présentant les 20Févriestes comme des athées, des dé-jeuneurs, des alcooliques, des drogués, chose qui fait peur à ces citoyens, car ils considèrent que cela va toucher à leur identité musulmane.
2) le terrorisme, en montrant que le 20Février est un mouvement dirigé par l'Adl wal Ihssanne, dont les membres sont considérés comme des terroristes, et qui vont rendre le Maroc comme l'Iran ou l'Afghanistan.
3) la monarchie, en exagérant dans les revendications du Mouvement, et en disant qu'il souhaite éliminer la monarchie, éliminer ce symbole auquel ces citoyens s'attachent et s'identifient.

Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que le Mouvement est le mouvement de tous les marocains, sans aucune référence politique, c'est le mouvement du citoyen simple, qui en a marre de cette injustice quotidienne, qui a envie de garantir un avenir meilleur à ce pays et à son peuple qui mérite plus qu'il en a, car il n'a rien pour l'instant. Si vous pouvez dire NON aujourd'hui, vous pourriez dire NON à tous ceux qui ne vous respecteront pas, et ne vous serviront pas en toute honnêteté, car vous seriez Maîtres de votre destin. Dans 20ans peut être, nous allons nous lamenter sur notre sort, et regretter cette brèche de changement que nous avons refermer nous-mêmes et là nous allons nous dire 'Si seulement nous en avons profité, nous n'en serions pas là'.
Vous n'avez pas besoin de faire partie du mouvement, mais vous n'avez pas non plus à les insulter dans les rues et les battre, vous êtes en train de vous battre vous vos frères et sœurs, ils nous ont manipulé et monté les uns contre les autres comme des marionnettes et nous cédons sans aucune résistance à leur manipulation.
Nous n'avons pas de vrais partis politique d'opposition, 'koulchi mes9i men moghref wehda' comme on dit, alors soyons cette opposition et servons nos intérêts légitimes qui nous reviennent de droit.
Ne vous inquiétez pas, la monarchie ne bougera jamais, mais ce que nous demandons c'est de gouverner nous mêmes et poursuivre en justice (une justice indépendante de tout lien suprême) tous ceux qui nous volent nos droits. Nous voulons mettre en place une vraie démocratie, et non pas une démocratie à la marocaine, la démocratie est universelle et n'a pas des compromis selon les intérêts personnels de chacun. Nous avons besoin d'une nouvelle constitution de A à Z, et pas une petite réforme où nous ajoutons des articles, divisons d'autres et changeons des mots et dire c'est une nouvelle. NON, nous devons commencer dès le début, et commencer sur de bonnes bases et pas à la base d'une constitution qui était conçue à une époque révolue et votée à 99,2%, NON.
Réveillez-vous et enlevez ce voile qui vous aveugle et regardez qui est votre vrai ennemi.

7 commentaires:

  1. va te faire foutre =)

    RépondreSupprimer
  2. dites ouiiiiiii, vous êtes ignorants de l'histoire du Maroc, la constitution parlementaire serait un danger pour la stabilité du Maroc, regardez l'article de l'historien français Bernard Lugan, vous ne savez rien car la nature de la composition tributaire dépends du roi comme garant de stabilité et la religion, réveillez vous, ne suivez pas l'agendas des islamistes et les athées

    RépondreSupprimer
  3. discutez, débattez au lieu de lancer des insultes, c'est de cela que je parle. Vous avez un avis à donner allez-y, mais les insultes ne font pas avancer les choses.

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis ni contre ni pour le 20F (je ne suis pas assez informer à ce sujet) mais je suis pour les droits de l'homme et surtout la liberté d'expression, et de ce fait vous avez le droit d'exister, de manifester,et de s'opposer

    malheureusement dans notre pays cela est plus perçu comme du révolutionnarisme que de l'activisme, et il ne faut pas s'étonner qu'on vous met des batons dans les roues(ou ailleurs),mais cela ne doit pas vous décourager pour autant (ce que je ressent sur la toile)

    aller courage :)

    RépondreSupprimer
  5. Justement, nous n'avons pas à appartenir à tel ou tel parti ou mouvement pour demander ce qui lui revient de droit, et dommage que beaucoup n'arrivent pas à dépasser ce stade, et d'accepter la différence des autres, et surtout la respecter.
    Et Quand on croit à la légitimité de son combat on ne se décourage pas, et moi je crois au mien et celui de millions de citoyens qui combattent en silence.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    J'aimerai éclaircir un petit point.
    Le mouvement du 20 février n'a pas d'appartenance politique spécifique. Il est composé de personnes ayant des vocations politiques diverses et divergentes, ainsi que d'autres qui n'ont rien à voir (ou qui ne comprennent) avec la politique. Cependant, le trait commun entre tous ces gens là, c'est le militantisme pour un Maroc meilleur, un pays de droit, de liberté, de justice et d'équité.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Très bon article

    RépondreSupprimer